Donald Trump annonce la construction de sa nouvelle villa Mar-a-Igloo au Groenland

Dans une conférence de presse surprenante tenue ce matin dans l’un de ses salons dorés, Donald Trump a annoncé son dernier projet immobilier : Mar-a-Igloo, une station de luxe « jamais vue auparavant » située au beau milieu du Groenland.

« Mar-a-Lago, c’est bien, mais je voulais quelque chose d’encore plus cool. Littéralement. Et personne n’a jamais construit une station aussi magnifique sur un iceberg. Sauf peut-être les pingouins, mais ils ne savent pas négocier comme moi, » a déclaré l’ancien président, vêtu d’un manteau en fourrure d’ours polaire (faux, selon ses attachés de presse, bien que des experts en doutent).

Un projet « climatiquement correct » selon Trump

Malgré sa réputation de climato-sceptique, Trump assure que Mar-a-Igloo est un projet « respectueux de l’environnement » :

« Personne ne connaît mieux la glace que moi, ok ? Je construis une station de luxe, mais elle fondra d’elle-même si jamais les démocrates continuent leurs histoires sur le réchauffement climatique. C’est un test scientifique très, très intelligent. Les scientifiques adorent ça, ils m’ont dit que c’était génial. »

Critiques et scepticisme

Les écologistes ont rapidement réagi, qualifiant le projet de « désastre écologique en devenir ». Mais Trump a balayé ces critiques en affirmant que Mar-a-Igloo serait un « hommage glorieux à l’Arctique », ajoutant :

« Vous savez, quand j’étais président, personne ne parlait autant de glace. Maintenant, c’est partout. Et tout ça, c’est grâce à moi. »

Un plan B ?

Lorsque des journalistes ont demandé ce qui se passerait si l’iceberg choisi fondait, Trump a souri : « Pas d’inquiétude, nous resterons sur le rocher. Je suis sûr que les Danois voteront pour moi en 2028. »

Comments

comments

Advertisment ad adsense adlogger