SCIENCE : klaxonner longtemps ferait bouger les voitures

Klaxon levitation voiture

Êtes vous un conducteur rigoureux, qui dans un embouteillage un peu prolongé n’hésitez pas a laisser votre doigt lourd sur le klaxon ? Ou au contraire un piéton ou riverain fou de rage de sentir quotidiennement votre oreille saigner sous l’effet de ces sons strident et urbain ? CETTE ETUDE VA VOUS INTERESSER

La Science au secours des automobilistes

A la grande question « A quoi ça sert de klaxonner comme un ouf quand il y a une circulation bloqué » les scientifiques ont décidé de lancer les grands moyens : ils ont soumis à une selection large de voitures de tous types et marquent à un pénible traitement. Dans une salle insonorisée, chaque voiture subit les ondes d’un Klaxon surpuissant, pouvant atteindre jusqu’à 2000 Decibels !

Différents types de klaxons ont été également testés : du simple bip, en passant par la sirene, jusqu’ à « la cucaracha », rien n’a été laissé au hasard.

Résultats innatendus : LES VOITURES LEVITENT !

Peu importe les marques de voiture ou leur dimension, les scientifiques ont observé qu’une fois passé 1250 décibels, les voiturent étaient capables de s’élever de 10 cm au dessus du sol ! Pire encore, à partir de 1800 décibels, se sont de véritables bonds qui ont été observés, l’habitacle partiellement comprimés.

Un Klaxon anti-embouteillage commercialisable en 2022 ?

De nombreux tests et recherchent son nécessaires avant d’avoir un produit commercialisable pour les automobilistes. D’abord, produire la puissance d’un tel klaxon au dela de 800 décibels demande une energie considérable : la piste d’un micro réacteur nucléaire pour klaxon semble envisager.

Ensuite, faire léviter une voiture est certes un gain important, mais faut il encore pouvoir la diriger pour l’écarter de la route. Les scientifiques pensent qu’en modulant le son, il est possible de changer la direction de la voiture ciblée. A ce titre le klaxon « la cucaracha » offre des pistes prométeuses.

Autant vous dire que la communauté des automobilistes attends cette technologie avec impatience, comme la suggéré le président de l’association 40 Millions D’Automobilistes

Comments

comments

Advertisment ad adsense adlogger