Tout le monde connaît les « best-seller » de Jk Rowling narrant les histoires du jeune Harry Potter qui découvre qu’en plus être un sorcier, en est un très célèbre.
Dans cette suite romanesque, J K. Rowling y intègre un sujet intéressant : les personnes non dotées de pouvoirs, les moldus, ne peuvent pas voir la magie. Dans ces histoires l’homme est donc aveugle d’un monde qui pourtant existe bel et bien.
Dans la réalité où l’on nous enseigne que chaque chose que l’on voit fait partie du spectre visible de l’oeil humain c’est-à-dire l’ensemble des composantes monochromatiques de la lumière visible, voire schéma
Un groupe d’étude scientifique de l’Université Zaoksky, travaillant sur de nouveau capteur de caméra aurait réussi à capter des images qui n’avait jamais été vu auparavant.
Le capteur de cette caméra fonctionne en longueur d’onde de l’ordre de 100 nm à 310 nm, ce qui correspond à l’ultraviolet, et le méga violet et ils ont réussi à démontrer qu’il existerait autour de nous un monde dans la longueur d’onde de 200 nm. Loin des 400 nm où l’oeuil humain commence à voir.
Seul une photo, en noir et blanc a été publiée à ce jours, les clichés de ces expériences seront publiés dans les grandes revues scientifiques et pseudo-scientifiques au mois de janvier 2017.
L’expérience va même plus loin quand Dimitri Panov, nous annonce : « Cette étude pourrais nous faire changer d’angle physique et philosophique, cela expliquerait ainsi notre incapacité à voir les extraterrestres s’ils existent et pourquoi certaines personnes on la possibilité d’en voir, tout serait dû à une capacité extraordinaire de l’oeil pour certains. »
Beaucoup d’entrepreneurs intéressé par les résultats réfléchiraient à créer des yeux bioniques pour succéder au « google glass » afin de palper et connaitre ce monde invisible.
Il ne reste plus qu’à savoir si nous arriverons à voir enfin les ondes Wi-Fi !