Dans une tournure des événements aussi improbable que rocambolesque, Jean-Marie Le Pen, qu’on croyait décédé depuis aujourd’hui, a diffusé ce soir un message vidéo affirmant qu’il est bel et bien vivant. Selon ses propres dires, la nouvelle de sa mort aurait été orchestrée par une coalition « judéo-maçonnique mondialiste » pour l’empêcher de dévoiler « la vérité ».
Dans une tournure des événements aussi improbable que rocambolesque, Jean-Marie Le Pen, qu’on croyait décédé depuis aujourd’hui, a diffusé ce matin un message vidéo affirmant qu’il est bel et bien vivant. Selon ses propres dires, la nouvelle de sa mort aurait été orchestrée par une coalition « judéo-maçonnique mondialiste » pour l’empêcher de dévoiler « la vérité ».
Vêtu de son habituelle veste beige et assis dans ce qui semble être un bureau secret (orné d’une immense carte de France et d’un drapeau du Saint-Empire romain germanique), le fondateur du Front national s’est adressé à ses partisans via un site obscur du dark web intitulé « Vérité Gauloise 1488 ».
« Les forces obscures qui dirigent ce monde ont tout fait pour me faire disparaître », a-t-il clamé, le regard perçant et la voix vibrante d’indignation. « Mais je ne suis pas mort ! C’était une ruse pour m’éliminer de la scène politique, car ils savent que je détiens des informations compromettantes sur les loges maçonniques, les Illuminati et les propriétaires de restaurants casher ! »
Une théorie encore plus invraisemblable que les précédentes
Le Pen affirme que son « faux décès » a été orchestré avec la complicité des médias mainstream, des hôpitaux publics et d’un sosie holographique créé par des experts israéliens en intelligence artificielle. « Ce n’était pas mon corps dans le cercueil ! Je le jure sur la tête de Jeanne d’Arc ! », a-t-il ajouté, en frappant violemment son bureau du poing.
Quand un journaliste de Marianne lui a demandé pourquoi personne ne l’avait vu depuis presque deux ans, Jean-Marie Le Pen a répondu que « les chemtrails » l’avaient forcé à se réfugier dans un bunker breton, construit par un « artisan chrétien patriote ».
Réactions politiques : l’embarras général
Marine Le Pen, contactée par l’AFP, a eu un soupir exaspéré avant de déclarer : « Je savais qu’il allait trouver un moyen de revenir… » De son côté, Éric Zemmour a tweeté : « Jean-Marie, héros de la nation, échappe encore à ses ennemis. Vive la France éternelle ! »
Sur les réseaux sociaux, les internautes se déchaînent. Si certains voient dans cette déclaration une forme d’humour noir posthume, d’autres s’interrogent sérieusement : est-ce vraiment possible que Jean-Marie Le Pen soit encore vivant ?
Les experts médicaux, eux, restent sceptiques. « À 94 ans, survivre autant de temps dans un bunker sans médicaments, avec seulement des galettes bretonnes et de l’eau-de-vie pour subsister, semble peu probable », a déclaré un gériatre interrogé par Le Monde.
Un dernier acte ou le début d’un nouveau feuilleton ?
Pour l’instant, Jean-Marie Le Pen promet de « révéler des documents secrets » sur ses ennemis dans une série de vidéos diffusées exclusivement sur un site web alimenté par des générateurs solaires artisanaux.
« Ils ont cru me réduire au silence, mais je reviendrai plus fort que jamais ! », a-t-il hurlé dans un final dramatique, avant que la vidéo ne s’interrompe soudainement, prétendument à cause d’une cyberattaque… ou d’un complot, bien sûr.
Affaire à suivre.