Jean-Michel Croisière a beau être SOURCIER ANTHROPOSOPHE de père en fils depuis bientôt deux générations, il n’en a pourtant pas cru ses yeux et s’est pincé à maintes reprises en vérifiant les conclusions de ses propres recherches.
Un coup de tonnerre !
Et le gros homme joufflu de nous prendre à témoin : « Voilà une nouvelle qui pourrait bien s’apparenter à un véritable COUP DE TONNERRE dans le Landerneau confiné des mausolées souterrains ! »
Mars, Jupiter et Cérès sont alignées !
« Les pulsations de ma baguette de coudrier ne m’ont jamais trahi. Les jardins de l’Élysée sont en phase avec Mars, Jupiter et Cérès. On est bel et bien en face d’un cimetière Indien, et je peux même vous assurer qu’il s’agit d’une nécropole Micmac ! »
Une révélation étonnante lorsque l’on sait que les Micmacs sont originaires de Nouvelle-Écosse (Canada). Qu’à cela ne tienne, Jean-Michel n’en démord pas et il faut bien dire que les arguments avancés par le natif de Montélimar (Drôme) semblent faire peser la balance en sa faveur.
Le Wendigo à l’œuvre ?
Car une telle découverte expliquerait bien des choses.
Si l’esprit du WENDIGO s’est emparé des lieux, on comprend mieux les excentricités vestimentaires de certain candidat aux élections présidentielles passées.
Si les MÂNES DES MICMACS hantent les couloirs dorés et se nichent avec malice dans les élégantes alcôves du palais présidentiel, on peut sans difficulté saisir pourquoi le président Macron fut pris de l’irrépressible envie d’inviter les Village People à la Fête de la Musique.
Une réaction présidentielle à la hauteur des enjeux.
Le président français a tenu à commenter ces révélations fracassantes, assurant que tout serait mis en œuvre pour que lumière soit faite sur le travail de Mr. Croisière.
« Nous espérons pouvoir prochainement organiser des fouilles pour en avoir le cœur net. Même si nous sommes actuellement un peu juste au niveau du budget, la prochaine privatisation de la Française des jeux devrait nous permettre de récolter les fonds. Il est du devoir de la République une et indivisible de rétablir ce qui semble bien relever de la vérité. Vivent les Micmacs. Vive la République. Vive la France ! »
Des paroles fortes. Des paroles utiles. Des paroles nécessaires.