Une étude choc révèle que 98% de la population trouve que « le meurtre, c’est cool »
Dans une étude internationale surprenante réalisée par le prestigieux « Institut Macdonald pour l’Analyse Sociologique » (IMAS… ou peut-être juste un fast-food qui s’ennuyait), il ressort que 98% des sondés considèrent le meurtre comme une activité « cool ». Oui, vous avez bien lu.
L’enquête, qui a réuni des participants de 72 pays, s’intéressait aux motivations derrière cette tendance troublante. Voici les raisons principales citées :
- « Mais c’est lui qui a commencé » : Un classique. Cette excuse universelle a convaincu 31% des participants, qui ont ajouté que cela devenait encore plus acceptable s’il s’agissait d’un haut dirigeant d’entreprise (on vous regarde, Big Tech).
- « Parce que c’est un mécréant ou un occidental » : Un argument apprécié par 29% des sondés. Apparemment, l’étiquette fait toute la différence…
- « Il est pas comme nous » : Dans une ambiance bien chaleureuse de tolérance et d’acceptation, 35% des répondants trouvent ce motif suffisant. Tout est une question d’éducation, évidemment.
- « Parce que ça fait du bien » : Et pour les 5% restants ? Pas de justification nécessaire. Juste une envie de bien-être. Comme manger un cupcake, mais avec un peu plus d’hémoglobine.
Face à ces révélations, les experts en sociologie restent perplexes. « Nous pensions avoir tout vu avec l’étude sur les gens qui mangent des ananas sur des pizzas, mais celle-ci nous laisse sans voix », a déclaré le Dr Françoise Alibi, spécialiste en comportements déviants.
Du côté des réseaux sociaux, les réactions ne se sont pas fait attendre : « Alors moi, je vote pour mon patron », tweete un internaute, tandis qu’un autre se contente d’un « j’avais pas besoin d’une étude pour le savoir ».