Emmanuel Macron: « Mon pire ennemie c’est la finance ».

Un second tour acharné.

Alors que la campagne vers la présidence de la République se poursuit et que les deux ténors de la politique, que dis-je, les deux champions de la rhétorique, j’ai nommés à ma droite Emmanuel Macaron et a gauche Marina Le Pen se font face à fesse, les répliques cinglantes se font, et sortent du lot de conneries promesses faites.

Emmanuel Hollande, que dis-je François Macron a encore frappé.

A déclaré devant les caméra de la prison de Fleury Mérogis, François Fillon, désormais surnommé respectueusement « Boss » par ses compagnons de cellule.

Une phrase qui rappelle les heure les plus sombre du dernier quinquennat.

Commente Bernard-Henri Lévy, entre deux entraînement avec les troupes libyennes. Effectivement, cette phrase n’est pas sans rappeler celle prononcée en 2012 par Emmanuel François Hollande.

Le monde politico-merdiatique retourné.

Cette déclaration est non sans impact, prononcée ce matin même à Amiens lors de sa visite à la chambre de commerce et de l’industrie, Emmanuel Macron a tout de suite perdu 47 points dans les sondages. Heureusement pour lui, il a gagné sa battle de rap face à Marina Le Pen qui passait dans le coin ce qui lui a valu de regagner lesdits points.

Un public ravi par cette déclaration.

« MON PIRE ENNEMI C’EST LA FINANCE » beugle le candidat d’En Marche® devant une foule conquise. Cette phrase, désormais culte, prononcé par le Lance Armstrong de la politique, devant 500 ouvriers en grève, qui ont exulté à l’écoute de cette phrase.

Plus tard dans la journée, Marinon Le Pen lui dira « Vous êtes pour l’oligarchie financière« , ce à quoi notre Emmanuel national répondra, « Vous n’avez pas tord » avant de repartir au bras de sa mère femme.

Comments

comments

Advertisment ad adsense adlogger