Scandale : Netflix annonce que Jésus sera joué par un acteur blanc !

Dans une tournure des événements que personne n’avait vue venir — sauf peut-être votre oncle complotiste — Netflix a récemment dévoilé son prochain projet de série épique : « Messiah 2.0 ». Jusque-là, tout allait bien. Mais ce n’est qu’après avoir annoncé le casting principal que le chaos s’est déclenché. Jésus sera interprété par… un acteur blanc. Oui, blanc.

Alors que les internautes pensaient avoir survécu au dernier débat sur l’adaptation controversée de Cléopâtre ninja lesbienne (dont les chorégraphies étaient pourtant excellentes), voici qu’une nouvelle controverse se profile à l’horizon. Le choix de Brad Sunshine III, un acteur méconnu, mais au sourire ultrabright et au CV exclusivement composé de publicités pour dentifrice, a mis le feu aux poudres.

Les réactions ne se sont pas faites attendre

Sur Twitter, pardon, X (personne n’a encore vraiment adopté ce nom), les opinions s’entrechoquent.

  • « Encore une fois, Hollywood efface l’histoire ! Jésus était du Moyen-Orient, pas de l’Ohio ! » s’est insurgé @BibleEtJustice.
  • « Laissez Netflix tranquille, ils font de leur mieux. Et puis, Brad est TRÈS canon, non ? » a tweeté @TeamBradFan69.
  • « Prochain épisode : Netflix cast un pingouin pour jouer Mandela » a ironisé @SatiRik.

Mais ce n’est pas tout ! Des experts en histoire biblique se sont mêlés au débat. Le professeur Jean-Léon DuSavoir a déclaré : « C’est une insulte à la vérité historique. Cela dit, je suis plus choqué par les rumeurs selon lesquelles Marie serait jouée par une influenceuse TikTok. »

Netflix défend son choix

Dans un communiqué officiel, Netflix a expliqué : « Chez Netflix, nous croyons en un casting évolutif et inclusif. Brad Sunshine III a été choisi pour sa capacité à incarner l’énergie divine avec modernité. Nous espérons que cette adaptation touchera un public mondial et inspirera une nouvelle génération. »

Traduction : Brad était moins cher et a plus d’abonnés Instagram que l’ensemble des finalistes au casting.

Le débat s’envenime

Des groupes religieux et des associations culturelles prévoient d’organiser des manifestations pacifiques (avec des pancartes bien sûr réalisées en papier recyclé, parce que même la contestation doit être écolo). De son côté, Netflix a déjà annoncé une série documentaire en quatre parties intitulée « Le Vrai Jésus : Mythes et controverses » pour calmer les esprits.

En attendant, Brad Sunshine III reste stoïque : « J’ai toujours rêvé de jouer Jésus. Mes cours de yoga et mes années de pratique du surf m’ont préparé à ce rôle spirituel. Namasté à tous. »

Conclusion

Il est encore trop tôt pour savoir si cette adaptation fera date ou si elle rejoindra la longue liste des flops Netflix que personne n’ose mentionner. Une chose est sûre, Messiah 2.0 n’a pas fini de faire parler. En attendant, les internautes préparent leurs memes et les analystes prédisent une hausse de 300 % des recherches « Jésus : couleur de peau » sur Google.

L’avenir nous dira si Brad Sunshine III sera crucifié par la critique ou ressuscitera grâce à l’audience. Amen.

Comments

comments

Advertisment ad adsense adlogger