11 septembre 2001: lancement officiel du XXIème siècle, le plus beau son et lumière de tout les temps. Même Karlheinz Stockhausen reste bouche bée.
Une réussite. Et un crime presque parfait. Mais c’était sans compter sur un chercheur indépendant, qui s’est acharné à collecter les donné et qui, tel Icare, s’est laissé emporter par ses propres recherches avant de rencontrer son destin de comètes crucifiées dans le ciel de la vérité. C’était sans compter sur Dylan Averey. C’était sans compter sur Loose Change.
Pour beaucoup d’entre nous, le film Loose Change, entièrement monté à partir d’images trouvée sur Internet a été le manifeste et la déclaration d’indépendance de la recherche indépendante. Il y a un AVANT et un APR7S Loose Change.
Il a été pour nous un mentors, un pionnier, un des pères fondateurs de la recherche indépendante.
Mais qu’est-il devenu? Pour vous, mespropresrecherche a décidé de mener l’enquête.
***
Nous devons êtres honnêtes, le concernant nous n’avons pas eu besoin de chercher bien loin. Depuis qu’il est au chomâge, et surtout depuis le récent succès de mespropresrecherche, il nous harcèle de messages et nous supplient de travailler pour nous. Nous avons beau lui répondre que nos lecteurs ont déjà du mal à lire nos articles francophones et que nous ne sommes pas en mesure de publier des articles en anglais, il ne se décourage pas.
Nous échangeons régulièrement avec lui et il a accepté de répondre à quelques-unes de nos questions. Nous devons préciser à nos lecteurs que notre professeur d’anglais a refusé de nous traduire l’interview et que nous avons fait ce que nous pouvions avec google translate. Nous partons du postulat que Dylan, de son côté a fait de même pour comprendre ce qu nous lui disions. Vive la technologie, certes, mais il est important de conserver une certaine rigueur épistémologique.
Mpr : Bonjour Dylan, parle-nous de toi.
Dylan Avery : Oui, pas de problèmes.
Mpr : Que deviens-tu ?
DA : Je ne sais pas trop. C’est assez vague. Je gagne encore assez bien ma vie avec les royalties de Loose Change, il y a aussi les revenus publicitaires mais j’ai fait beaucoup d’erreurs dans ma déclarations d’impôts et le fisc me demande de l’argent. En fait je n’ai jamais trouvé de tutoriel sur internet pour la remplir aussi je suis un peu désemparé. Mes propres recherches ne m’ont pas trop aidé pour ça, ni pour l’amour d’ailleurs. Je suis toujours célibataire.
Mpr : Gagnes-tu encore de l’argent avec Loose change ? Y a-t-il des revenus publicitaires ?
Da : Mais…..(ne comprenant pas la briéveté de cette réponse nous décidons de surmonter la barrière de la langue en allant de l’avant).
Mpr. Dylan, parle-nous un peu de toi…
***
La suite est un peu confuse. Il semblerait que Dylan Avery a quelques problèmes pyschologiques car il a très vite versé dans les insultes. Nous en furent très triste. Mais nous ne nous sommes pas abattus et nous avons aussitôt repris nos propres recheches.
Une investigation de Google n’a pas tardé à nous apprendre que sous la pression des créanciers, Dylan Avery a été contraint de travailler pour la maffia, et de faire la promotion de la marque de guirlande italienne « Illuminati » lors de rodéos dans le Sudeste des USA.
Ce sera pour lui une période de débauche et d’alcool. Alors qu’il passe des heures dans le désert, à rouler d’un rodéo à l’autre, sans climatisation et sans bob, Dylan à une révélation: il faut qu’il change de vie. Il tentera brièvement d’embrasser le sionisme, espérant que cela lui offre quelques débouchés, mais l’expérience tourne court.
***
Il parviendra néanmoins à se faire caster pour une séance photo à Tel Aviv, ce qui lui vaudra plus tard d’être l’égérie d’une marque de maillot de bain au succès éphémère, Discoschwitz, dont l’ambition était d’incorporer au moyen d’une collection de slip aux rayures colorées la notion de devoir de mémoire à la culture très gay-friendly des boîtes de nuit israëliennes d’alors. Le passé et le passif de Dylan n’étaient pas pour rien dans ce contrat. Les agences de communication entendaient par là démontrer la puissance de persuasion de la propagande du NWO. Nul doute que ce retournement de veste a du être largement rémunéré. On remarquera que sa santé et sa bogossitude en on prit un sacré coup (un petit régime vegan pour arranger tout ça?).
La montée en puissance des théories conspirationnistes apportant un secours et un coup de pouce innatendus à la marque LooseChange, Dylan finira par rompre avec ses expédients. Il vit depuis reclu dans sa modeste villa de Saint-Bart et se consacre à ses propres recherches.
Le long métrage Loose Change en est aujourd’hui à sa 27ème éditions.
***
Juste avant de rompre la communication, Dylan a prétendu que si l’on empilait toutes ses vidéos youtube, on pourrait aller de la Terre à la planète Niburu.