Le coronavirus est bien capable d’infecter les neurones de notre cerveau

Source: Pourquoi Docteur?

Selon une nouvelle étude, le virus responsable de la Covid-19 est capable d’infecter les neurones. Ce phénomène pourrait expliquer la perte d’odorat, les maux de tête et peut-être même les crises d’agressivité de certains patients.

Janine a contracté læ Covid-19 en juillet 2020

Janine a contracté læ Covid-19 en juillet 2020. Au départ, les symptômes étaient présents mais banals: perte d’appétit, fièvre, diarrhée explosive. Après une semaine difficile, Janine retrouve la pleine forme et pendant 2 semaines voit sa situation se rétablir voire même s’améliorer. Elle trouve une nouvelle énergie, peut rester éveillée pendant de longues périodes de temps sans ressentir de fatigue et voit sa musculature maxillaire se développer. Une certaine pâleur et des fringales colossales se développent, mais cela ne l’inquiète pas plus que ça de même que son docteur qui dit que « c’est sans doute une ménopause précoce mais vous n’avez pas souscrit à la formule premium ».

Il s’avère après un examen neurologique à l’hôpital Saint-Lucas de Dubaï où Janine est travailleuse détachée que le cortex frontal de celle-ci est entré en symbiose avec le virus. Ses neurotransmetteurs ont fusionné avec les capsides virales selon un mécanisme pas bien compris et ses synapses se sont recombinés dans de nouveaux chemins maximisant la survavibilité en milieu hostile.

Aujourd’hui Janine a rejoint le collectif Parapluie qui accompagne les personnes affectées neurologiquement par la crise sanitaire présente et leur propose des compléments alimentaires et un protocole de retour à la vie sociale adapté à leur situation.

Que compte faire le GVT chinois par rapport à cette situation ? Le docteur Albert W., représentant du collectif, s’inquiète des suites qui seront données.

Comments

comments

Advertisment ad adsense adlogger