On a beau faire, on a beau dire, force est de constater qu’il s’agit d’un véritable COUP DE TONNERRE dans le Landerneau des épandages chimiques ! Alors que la première livraison de chemtrails 100 % russe, les fameux KREMTRAILS™ , était prévue pour le 12 juin prochain (fête nationale de la fédération), la pandémie de coronavirus pourrait pousser le gouvernement à reporter, voire annuler la mise en place du programme.
SOUS LE CHOC
« On est encore sous le choc » nous annonce un officiel encore sous le choc. « On pensait enfin pouvoir concurrencer les Etats-Unis, on avait même prévu une grande cérémonie avec des KREMTRAILS™ et des pom pom girls aux couleurs de la Russie éternelle ! »


UNE MANIGANCE CHINOISE ?
La Russie ne compte toutefois pas lâcher l’affaire.
« On trouve la concordance des temps un tantinet étrange » nous annonce un officiel encore sous le choc. « On sait que la Chine est numéro 2 mondial d’épandage chimique. Or quoi de mieux qu’une pandémie pour clouer au sol l’ensemble des flottes aériennes, empêcher la croissance du secteur et repartir de plus belle une fois le danger passé ? »

UNE QUESTION QUI MÉRITE D’ÊTRE POSÉE
La question mérite en effet d’être posée. Non contente d’avoir tué dans l’œuf l’ambitieux programme russe, la Chine annonce un déconfinement prochain à l’heure où aucune autre nation ne peut se permettre d’épandre de produits chimiques et métaux lourds.
DES PAUPIETTES DE PANGOLIN
« Vous comprendrez donc aisément qu’on se pose des questions sur ce fameux patient zéro féru de paupiettes de pangolin » continue notre interlocuteur, toujours sous le choc. « Moi je crois qu’on est face à une conjuration dont le but est de s’accaparer le juteux marché des chemtrails »
Des mots terribles, un cri de désespoir qui tintinnabule dans la vaste toundra soviétique et dont les échos amoindris par la bise glaciale résonnent comme autant de gémissements plaintifs face à l’injustice d’un marché invisible et pourtant trop tangible.
Les KREMTRAILS™, une bien trop belle aventure sacrifiée sur l’autel d’un épandage qui semble bien être, à l’instar du monde, devenu fou !
