INTERVIEW ESCLUSIF D’UN MODERATEUR DE FACEBOOK: comment fonctionne la mystérieuse modération du plus grand réseau social du monde.

NOUS VOUS REMERCIONS POUR VOTRE SIGNALEMENT. Vous avez bien fait de nous en informer. Nous avons examiné la publication et, bien qu’elle n’enfreigne aucun de nos standards de la communauté spécifiques, nous comprenons qu’elle peut être offensante pour vous et pour certaines personnes

Aujourd’hui la rédaction de mes propres recherche a décidé de suivre un modérateur qui travaille pour facebook,

SONY DSC

votre publie a été supprimée, si ce n’est pas un téton à large auréole pointant vers l’azur de votre sexualité refoulée d’internaute frustré c’est que ce n’est surement pas géré par lalgorithme à téton ou à bitts de facebook mais parfois si le budget le permet, par un HUMAIN,

il faut savoir que facebook ce n’est pas qu’une entreprise qui se sucre sur le contenu publié par ses utilisateurs qui permettent de générer du trafic et de rapporter du fric via des publis sponsorisées, c’est aussi un fondation qui lutte contre les fakes news, et quoi de mieux pour cela, que d’embaucher des complotistes désoeuvrés pour les ré éduquer.

on rigole et c’est bonne ambiance à la modération: ici Kévin

Ainsi nous avons recontré « Kévin du 35 » (le nom a été changé pour rescpecter sa confidantialité).

MPR : Alors kévin, comment ça va?

Kévin: et bien je suis une sorte de super modo, vous etes administrateur de groups facebook, vous vous pensez tout puissant? bah non, vous avez des comptes à rendre à des gars comme moi, en un mot, d’une manière ou d’une autre : vous étes mes petites putes.

MPR: oui et quels sont vos critères de modérations ?

Kevin : Facebook se base sur la loi américaine, qui en définitive autorise tout, mais des bites et des boobs non, ça c direct suppression du compte, meme en mp privés (qu’on scanne par hasard pour la nsa ou le mossad), mais niveau opinion pas de pbm, la violence y est proscrite aussi , mais c est une notion relative. quand au reste si je suis d’accord ou pas d’accord j’ai full power et pas à me justifier, il n’y a aucune procédure de controle à postériori.

par exemple moi je crois que la terre est plate est que les vaccins sont des poisons créés par des reptiliens. et bien il y a cette secte : les zététiciens qui essaient toujours de signaler les postes de pages type touche pas à mon gosse, bah là je bouge pas, il faut qu’on respecte les opinions, c’est normal, c’est ça la vraie tolérance, par contre, je met les profils qui ont signalés sous surveillance de l’algorithme, en général s’ils se font signalé eux,  ils se font sucrer leur profil direct, mais c’est normal ils ont été intolérants avec les croyances des autres aussi, c’est inadmissible pour les autres rechercheurs de vérité qui veulent évoluer dans un environnement sur et convivial !

il faut savoir aussi que quand j’ai mis sur surveillance ces FDP, leur publications reach moins et du coup on les voit presque plus sur le réseau social, de toute façon l’algorithme est qualibré pour faire disparaitre les géneurs et c’est super Bae que Zuckeberg embauche des chercheurs de vérité pour faire ce boulot

MPR : dakaure, vous pouvez nous donner des examples de publies que vous avez modérés et d’autres que vous jugez safe?

Kevin : ah uer, j’ai pl1 de scrinchotes j’ai mon petit tableau de chasse à moi hein !

Kévin : SAAAAAFE SUPER SAFE

Kévin : alors le mec au dessus je lui ai collé une obligation de prouver son identité et de mettre son numéro de téléphone, puis j’ai suspendu son compte 30 jours plusieurs fois pour nudité à ce batar 🙂

MPR: Bah Merci Kévin et bon courage, mais une derniere question : Pourquoi FB ne vous donne que des CDD de 3 mois?

Kévin: pourquoi se faire chier? 95% des équipes de modérations se suicident ou se font interner en HP au bout de 2 mois, il y a que nous les complotistes qui faisons carrière !

 

Karl Rot @mespropresrecherche

 

Comments

comments

About the Author

mm
Karl Rot
Après plusieurs Années comme pigiste stagiaire, Karl est nommé envoyé spécial stagiaire en CDI à la rédaction de MPR, il couvre l'actualité du monde entier, homme de terrain il prend des risques et espère obtenir le remboursement de ses notes de frais un jour.
Advertisment ad adsense adlogger