FINISH-UP NATION : Des COMBAT DE VIEUX pour lutter contre l’isolement des personnes âgé ? « C’EST MACRON QU’A EU L’IDÉE !!!!»

Voila qui pourrait s’apparenté à un véritable DOUBLE KNEE-KICK dans le landerneau de la gérontologie participative ! C’est la minsitre de la jeunesse et des sports ROXANA MARACINEANU qui en a fais l’annonce en grandes pompes.

C’est en GRANDES POMPES que la ministre Maracineanu a fais l’annonce.

C’est MACRON qu’a eu l’idée

_ « C’est MACRON qu’a eu l’idée » nous avoue la locataire de l’avenue de France. « Il regardait Karate Kids 3 avec Alex’ (ALEXANDRE B., « ami » de longue datte du président, Ndlr) quand soudain il a vut les images de la foule qui célébraient le vainqueur et le gamin qui sautes dans les bras du VIEUX CHINOIS, là »

 

Le vieux Chinois de Karate Kids 3, inspirateur de l’idée du projets

La France, une FINISH-UP NATION ! 

La misnitre continues d’expliquer le concept. « Alors la jupiter a eu une phrase qui resteras toujours graver dans ma mémoire. Il a dis : « On est déjà la START-UP NATION. Pourquoi on deviendrais pas aussi la FINISH-UP NATION ? » Ses yeux brillaient et il a levé les yeux et le doigts au ciels comme s ‘il voulait prendre son pere a témoin »

Les yeux rivées au ciel le président fais part de ses idées

« Des COMBATS DE RUE ENTRE VIEUX pourrait être organiser » continue-t-elle, frénétique et soudain très volubile. « Les badaud.e.s pourrons supporté ou hué les vieux et comme sa i.elles se sentirons une dernière fois vivant avant de mourire. Leurs adieus pourront être flamboyant et épiques ! On pourra aussi organisé des COMBAT DE BOXE dans les EHPAD, comme sa avec le public.e.s qui paierait pour venir et les droits de retransmission sur la TNT et à l’international, on pourra financé, grâce au RUISSELLEMENT, les infrastructure et le personnels, sans même parlé des entraineur de boxe. Tous le monde seras contents et sa pourra peut-être faire naitre des vocation ! » se réjouit la ministre.

SA VA CREÉ DES EMPLOIS ET DONC DE LA CROISSANCE

_ « Vous ne pouvez pas vous imaginé comment cette idée est tout simplement GÉ-NIALE » se pâme l’ancienne nageuse. « Et imaginez-vous tous les gens qu’il faudra embauché pour entrainé les vieillards, pour les soigner et pour ramassé les corps dans les rues ou les couloirs des maisons de retraite ! SA VA CREÉ DES EMPLOIS ET DONC DE LA CROISSANCE !! » souligne-telle, le regard plein d’espoir.

Qui dit emploi dit croissance !

Pour l’instant il ne s’agit que d’un simples projet mais il pourrais tres bientôt voir le jour. « On annonce de la canicule pour cette été. De quoi faire D’UNE PIERRE DEUX COUPS. On pourra désengorgé plus rapidement les EHPAD et en plus de manière ludique »
Le ministère de la santé et celui de la Transition écologique et solidaire a d’ors et déjà fais part de son intérêt pour le projet.

À faire à suivre.

Comments

comments

About the Author

mm
Gonzague
Gonzague Loumintope est historien, linguiste, grand reporter photographe, dépôt de pain. Auteur prolifique de nombreuses études universitaires iconoclastes, on lui doit notamment : « La cuisson au bain-marie sous le règne de Philippe II d’Espagne. Entre tradition et renouveau » publié en 1999 aux Éditions de la Truelle et le très remarqué « Badineries et marivaudages dans l’œuvre tardive de Gilles de Rais », 2010, aux Éditions Flamarouilles.
Advertisment ad adsense adlogger