Coup de tonnerre dans le landerneau journalistique, Patrick COHEN, le grand commandeur en chef de l’information nationale vient de reconnaître publiquement l’influence grandissante des publications de mespropresrecherches ainsi que leur pertinence journalistique.
« Si je me dois, dans un soucis d’éthique et de déontologie, de garder quelques réserves sur l’engagement politique ambigu de ces gens-là, depuis cette affaire de l’Applegate, je suis forcé de constater, je vous le dis, ici, en direct, que j’ai été frappé par la qualité de leurs propres recherches. »
Cela aurait déjà été une nouvelle en soi, mais dans ce milieu de concurrence libre et non faussée que constitue le journalisme de haut niveau, la surenchère n’a pas manqué d’arrivait durant la matinée.
Au cours de son deuxième flash info, Jean-Michel Apathie se positionne :
« Il y a de la part de certains collèges, disons une certaine complaisance face à une forme de journalisme, pas tout à fait claire, pas tout à fait franche et qui traîne derrière elle une certaine odeur dont on se passerait bien. »
On sentait chez notre speaker méridional une certaine déception, l’aveu d’un échec, car les sondages d’opinion dénotaient bel et bien un franc succès de Patrick dont Jean-Michel a pâti.
Certaines rumeurs prétendent que le duo Élisabeth Lévy/ Alain Finkielkraut a aussi été saisi d’émoi par la nouvelle car il paraît que quelques minutes à peine avant le début de leur émission, Élisabeth a décidé de changer de robe pendant qu’Alain juppait. « Il serait malvenu, prétendit l’académicien une fois au micro, de rester la tête dans le sable et, selon le proverbe, de pratiquer la politique de l’Autriche sans mesurer, afin de les anticiper, les effets désastreux de telles investigations sur une occident qui n’en finit pas d’agoniser tout en se réjouissant à grand cri d’avancer vers les lendemains radieux et angéliques de la tolérance et du métissage. »
Le très charismatique W.Riviera (voir la photo ci-contre), qui fait office de community manager informel de l’équipe de mespropresrecherche a fini par rompre le silence de ceux qui savent et s’est exprimé sur Twitter enfin de journée:
« Tellement naturel que les rageux désapprouvent le fait que l’on investigue à Sion. Les vrais font leurs propres recherche, car ils ont des bollox, les uns des pendantes, les autre des bien fermes qui tiennent dans la main. Mais la virilité se mesure surtout au courage. »
L’équipe de mespropresrecherche s’est excusée ensuite de ne pas pouvoir se rendre à la conférence de presse qu’elle avait convoquée car tout ses membres s’étaient mis des cailloux dans les narines afin de guérir.
Comme toujours, les humoristes qui font feu de tout bois se sont emparés de l’affaire et ont inclus l’existence de mespropresrecherche dans leur spectacle.
Notre rédaction a notamment remarqué ce calembour inénarrable du célèbre duo comique Marc Zouk et Reuberg :
«C’est horrible ! La terre est plate !
-Mais ta femme s’appelle pas Laterre ! Elle s’appelle Brigitte ! »
A faire à suivre.
Cliquer ICI pour accéder à notre compte paypal (nous acceptons les bitcoins)