Alors que la campagne américaine bat son plein, la politique française tend de plus en plus au bipartisme et celle-ci prépare ses propres primaires.
De chaque côtés de l’Atlantique, les protagonistes consolident leurs alliances et leurs positions de force avant l’assaut final.
Après qu’un récent malaise est venu fragiliser la position de la candidate démocrate Hillary CLINTON, Donald TRUMP fait de moins en moins figure d’outsider.
Peut-on alors prétendre qu’il est absolument exclu que François HOLLANDE parvienne à se faire réélire au poste de Président de la République ?
Nullement bien sûr. Les sondages d’opinions sont persévérants dans leurs erreurs et le fait qu’aucun d’eux ne donne gagnant le président français devrait au contraire nous inciter à penser qu’une réélection est peut-être un scénario crédible.
Alors, TRUMP et HOLLANDE se serrant la main lors d’un G20 ? Pourquoi pas. La chose n’est pas impossible. Les récents cadeaux clientélistes du GVT pourraient bien ramener dans le giron du socialisme une partie de la population qui s’était jusque là détournée d’une représentation démocratique qu’elle considérait, à bien des égards avec raison, comme une usurpation de la démocratie réelle.
Mais cela aurait des effets conséquents sur l’équilibre géopolitique international. Des tensions pourraient apparaître entre les vieux amis que sont l’Amérique et la France, et la raison pour laquelle je vous dis ça va vous étonner.
En effet, on sait que les deux hommes partagent un même amour des femmes. Mais si TRUMP est connu pour son sex-appeal et son aisance dans le jeu de la séduction, il n’en est pas de même pour notre pingouin national, dont la gaucherie et la fadeur font les choux gras des gazettes satiriques du monde entier. C’est pourquoi celui-ci voit d’un très mauvais œil la possible arrivée du magnat de l’immobilier aux plus hautes fonctions.
Trump a la réputation de se comporter partout où il va comme s’il y était chez lui, et il se murmure dans les couloirs de l’Elysée que son locataire serait de nature à désapprouver vivement que son exubérant homologue soit pris par l’envie de saillir la femme que son cœur a élu.
Faisant encore une foi preuve d’un sens inné de la stratégie reconnu par tous, le président français a obtenu une rencontre, organisée dans le plus secret, avec le candidat républicain à la présidence de l’Amérique.
Rompu à l’art de la négociation par des années de manœuvres politiciennes, l’enfant chéri de Jacques CHIRAC a obtenu des garanties substantielles de la part de son homologue à la blondeur suspecte. Ils se sont promis un soutien mutuel, conditionné par les stratégies parallèles de leurs chargés de communication en vue d’expliquer et de rendre crédible le grand écart politique que constitue cette alliance.
S’il devait arriver que les deux parties se retrouvent aux plus hautes fonction de leurs états respectifs, TRUMP s’engage à ne pas tenter de pécho Julie GAYET, en échange de quoi cela restera possible avec toutes les ex-compagnes du président français. Celui-ci s’est aussi engagé, si TRUMP respecte sa partie du contrat, a ratifier tout les accords favorisant la position dominante de l’Amérique dans le commerce international.
Si en revanche TRUMP ne tient pas sa parole, celui-ci s’est engagé par écrit à concéder au président français un droit de cuissage perpétuel sur la personne de Melania TRUMP et valable durant toute la durée du quinquennat américain, ce qui, compte tenu de la jalousie bien connue du candidat républicain ne manquera pas d’arriver.
Une preuve supplémentaire s’il en était besoin, de l’habileté tacticienne du patron de la gauche française.
Nul doute que les jours prochains ne vont pas manquer de rebondissement dans le vaudeville qui nous tient lieu d’Etat.
Penser à nous soutenir. (nous acceptons les bitcoins)