Qui aurait pu croire qu’il était encore possible de faire ses propres recherches dans un dictionnaire plutôt que sur Internet ? C’est en jetant un simple coup d’oeil à la définition de « Couvre-feu » dans le dictionnaire Larousse de 1998, que nous est apparu cette révélation. Révélation qui soulève déjà de nombreuses questions...
« Covefe » : Nom de code d’un agent Russe ? Message crypté envoyé à Jeffrey Epstein ? Langage extra-terrestre ? Les théories ont fusé quand Trump lâcha en 2017 ce mot à la prononciation exotique.
Aujourd’hui nous sachons, que COVEFE est simplement l’écriture phonétique de « COUVRE-FEU ». Comment Donald Trump aurait-il pu lâcher ce mot sur Twitter, trois ans avant cette cataclysmique pandémie ? Deux choix s’imposent : Soit Trump était au courant et avait tout prévu, soit il est un voyageur du futur venu nous prévenir.
Malheureusement, comme il est trop con, aucune de ces deux hypothèse ne semble crédible. Il est plus probable qu’un morceau de « chicken wings » tomba sur les touches de son téléphone, ou encore que son fils Eric s’exerçait à écrire sur son téléphone.
Le mystère reste entier.