Paris, le 18 décembre 2024 –
Dans une révélation qui a stupéfait la rédaction de Mes Propres Recherches, un citoyen de la capitale a trouvé une méthode pour éviter la majorité des contraventions de stationnement. Jean Dupont, habitant du 15ème arrondissement, a décidé de coller un autocollant de croix gammée sur sa voiture. Selon ses dires, cette technique lui permettrait d’éviter jusqu’à 90% des amendes.
« Depuis que j’ai mis cet autocollant, je ne reçois presque plus de PV. Les agents de la circulation semblent éviter de s’approcher de ma voiture, » explique Jean, un sourire malicieux aux lèvres. « Je n’encourage évidemment pas ce genre de comportement, mais c’est devenu une véritable astuce pour ceux qui sont en quête de stationnement gratuit. »
Cette méthode, bien que controversée et moralement discutable, pose des questions sur la vigilance des forces de l’ordre et sur l’impact psychologique d’un tel symbole dans notre société.
Le service de presse de la préfecture de police de Paris n’a pas souhaité commenter directement cette affaire mais a rappelé que tout acte de vandalisme ou d’affichage de symboles nazis est passible de poursuites pénales. « Nous encourageons les citoyens à respecter les règles de stationnement et à utiliser les moyens légaux pour éviter les amendes, comme les parkings payants ou les applications de stationnement, » a-t-on pu lire dans leur communiqué.
En attendant, Jean continue de stationner où bon lui semble, espérant que son stratagème ne soit pas dévoilé au grand jour, bien que son histoire commence déjà à faire le tour de Paris, et motiver quelques imitateurs.