Le peuple du monde a marché, le peuple a exprimé son refus de voir la planète sombrer, emportant avec elle des millénaires de culture, de savoir et de progrès. Cette vague d’amour pour la planète et le vivant aura eu un effet inattendu: GAIA l’esprit de la planète, appelé également « Mère Nature » s’est réveillé pour venir en aide à l’humanité qui a prouvé sa bonne volonté.
GLAND COIN
Apparu sous la forme d’un arbre géant touchant les cieux au milieu des Iles caïmans, il s’adressa par l’esprit aux banquiers présents et fit une annonce tonitruante : GAIA investira 4 Trillons de Gland Coin dans les entreprises bas carbone. Effectivement, l’ïle est aujourd’hui ensevelie de glands et les experts financiers s’interrogent sur la façon de les utiliser, le gland n’étant pas une monnaie d’échange reconnue sur les marchés financiers.
LA COLERE DU GLAND
Les experts doivent faire vite. Avec cet investissement soudain, GAIA y a apposé une menace : si ses glands ne sont pas investis dans les semaines suivantes, sa colère sera sans limite : elle promet de réveiller tous les volcans de la planète et de précipiter l’humanité dans le fonds des abîmes de la mort.
LES ONG DERRIERE LE GLAND
Les ONG a travers le monde n’ont pas tardé à réagir : Ils veulent mettre en place un système d’échange basé sur le gland. « Alternatives économiques » perçoit dans ce moyen d’échange beaucoup de vertues : le gland étant périssable, il est devient trop difficile de le garder en l’état indéfiniment, il devrait donc être permepetuellement investis ce qui tuerait l’épargne et l’accumulation de trésorie dormante.
Espérons que les régulateurs internationaux sauront réagir avec promptitude : nos jours sont comptés car la patience de GAIA semble montrer ses limites.