M. Gims reprend « Maréchal nous voilà » après « Bella Ciao »

maitre Gims, marechal nous voilamaitre Gims, marechal nous voila

Depuis sa performance sur la reprise de « Bella Ciao », Maitre Gims ne compte pas s’arrêter là et souhaite rendre hommage aux chants politiques de tout bords. 

« Le maréchal fut un grand homme, c’est tout de même à lui qu’on doit la fête des mères ». C’est ainsi que le ténor des banlieues nous évoque son admiration pour Pétain.

« Il était le seul à porter la moustache. Il faut savoir que tout le monde se rasait depuis Verdun, car  la pilosité faciale rappelait trop la souffrance des poilus, il fallait bien du courage pour s’exposer de la sorte ».

« J’ai donc décidé de lui rendre hommage, on ne peut pas nier sa contribution historique ».

Petain coup

Face aux critiques nombreuses qui le taxent de s’adonner à la propagande fasciste, sa réponse et sans délai « Mais Pétain coup ! C’est du passé maintenant, il faut savoir retenir les aspects positifs de l’histoire, tout comme la colonisation Française, on ne pas passer sa vie à se morfondre sur les erreurs du passé ! Je veux que les français puisse lever le menton, bomber le torse, et affirmer bravement « Ouech spa si grave »  »

Il nous annonce que par la suite, il nous offrira en prime un medley de Legion 88, les bérus ainsi que l’international, parcequ’on ne fait pas de compromis avec l’Histoire.

 

Comments

comments

Advertisment ad adsense adlogger