On peut dire qu’il n’a pas perdu son temps. Peu de temps après avoir été largué au point de Lagrange, comme prévu, le télescope a commencé à remplir ses premières missions.
Grâce à son scan précis du champ ultraviolet, il pu ainsi relever la présence de plusieurs planètes supplémentaires grouillant de vie au sein de notre propre système solaire.
Nous avons pu interroger Arnaud Thiry, youtubeur français connu de la chaîne astronogeek
C’est une découverte sans précédent. Sans nous tromper, nous pouvons affirmer que cette découverte va révolutionner l’astronomie mondiale ! N’oubliez pas de faire un don tipeee ou utip. Et soyez astronogeek !
Mais quelles sont les particularités de ces découvertes ?
Sur chacune d’entre elles, nous avons pu détecter la signature biologique de micro organismes complexes. Un ADN extra terrestre à 26 brins, ce qui est hors du commun. Un ADN normal est constitué des lettres AGTC, et bien là nous avons l’intégralité de l’alphabet !
Cette découverte a évidemment changé la carte de notre système solaire, dont voila une nouvelle représentation d’artiste
C’est une découverte exceptionnelle. Mais ce n’est pas tout. Car, sur une des planètes détectées, la planète Berjalment, James Webb a pu prendre en photo une base spatiale ! Il l’a partagé évidemment sans tarder automatiquement sur son compte twitter et sa page facebook, tous deux mis en place par la Nasa.
Nous n’avons pas encore pu entrer en contact avec cette civilisation – si elle existe encore, mais nous espérons sincèrement le faire grâce à la future sonde Bepi Colombo qui sera lancée en octobre 2018.
Nous vivons une période bénie de grandes découvertes
Kevindu80