Inauguration officielle de l’ambassade américaine d’Allemagne à Metz en Moselle

C’est un véritable coup de tonnerre dans le landerneau de la scène politique internationale. Jusqu’à présent située à Berlin, l’ambassade américaine d’Allemagne devrait être délocalisée ce jeudi 17 mai en Moselle, à Metz, sur décision officielle de Donald Trump.

 

Alors que la scène internationale connaît actuellement quelques remous politiques suite à l’ouverture récente de l’ambassade américaine d’Israël à Jérusalem -ouverture faisant fi des réticences de la communauté internationale et des sjw et ayant été suivie de nombreuses revendications vigoureusement réprimées-, un tweet du président américain Donald Trump vient accroître ces affres géopolitiques puisqu’il y annonce de manière expéditive le déménagement immédiat de l’ambassade américaine d’Allemagne en Moselle, à Metz.

 

 

Ni Angela Merkel ni Emmanuel Macron n’ont pour l’instant juger utile ou prudent de se prononcer publiquement à ce propos. Des sources confidentielles révèlent que la chancelière allemande, énamourée de la Moselle par tradition familiale et historico-politique, ne serait pas particulièrement hostile à cette décision. Elle se serait montrée néanmoins critique sur les formes employées par Donald Trump quant à l’utilisation de la plateforme twitter qu’elle ne jugerait pas idoine pour une telle annonce. Elle aurait également confirmé qu’aucune annexion ad hoc de l’Alsace et de la Moselle n’était pour l’instant envisagée par la chancellerie fédérale.

 

Côté Français, aucune réaction officielle n’a pour l’instant fuité. Il semblerait toutefois -selon une source émanant du forum élitiste du 18-25 du site www.jeuxvidéos.com- que nos politiques pensent à une erreur grossière justifiant cela.

 

 

En effet, il se murmure que cette décision politique se serait prise à l’aune de cartes géographiques surannées datant du Troisième Reich, esquissant des frontières factices et obsolètes au regard des frontières actuellement en vigueur. Si une telle méprise se confirmait, nos politiques escompteraient alors sur une révision politique -toujours via la plateforme twitter et en 140 péremptoires caractères- à la faveur de la France.

 

 

Espérons qu’une telle méprise ne saura réveiller le nœud de la discorde fossilisée qui embrasa et mit naguère à feu et à sang l’Europe à deux reprises et qui morcela et déchira cet éden que tous nous envient (la Moselle pour ceux qui ne suivent pas, et accessoirement la tropicale Alsace aussi).

 

Pour l’instant, aucune mesure militaire n’aurait été prévue pour contrecarrer l’inauguration officielle de l’ambassade, qui devrait théoriquement avoir lieu ce soir à 19 heures tapantes, en présence de Beyoncé et de Tiffany Trump, à Metz.

 

 

 

Si cependant une telle décision était maintenue, des rumeurs -là encore recueillies sur le forum du 18-25 de jeuxvideos.com – circulent quant à l’ouverture prochaine de l’ambassade américaine d’Algérie à Ajaccio, en Corse.

 

 

Comments

comments

About the Author

mm
dauphinempatik
Nouvelle recrue chez MPR, je butte contre le plafond de verre comme la NASA contre le dôme.
Advertisment ad adsense adlogger