Il refuse le compteur linky à cause de sa couleur vert pomme immonde.

Polémique dans le landerneau d’EDF

Au cœur de nombreuses polémiques à cause de sa supposée nocivité, le compteur linky est nimbé d’un nouveau scandale, après qu’un utilisateur a refusé l’installation du compteur chez lui à cause de son design peu esthétique.

L’homme, habitant le septième arrondissement de Paris, témoigne :

Ce qui me déplaît, ce n’est pas tant la nocivité supposée du compteur que son esthétique peu attractive. Sa couleur vert pomme est trop flashy et jurerait avec mon Kandinsky, placé juste à côté. Notre époque a un véritable problème avec les couleurs. Prenez l’exemple des gilets jaunes par exemple. Je vous avoue que l’esthétique outrancière a participé de mon peu d’intérêt pour un mouvement social pour lequel j’aurais pu par ailleurs me sentir concerné. On parierait que Paul McCarthy est l’instigateur d’un tel mouvement. Non, je dis NON. En outre le jaune jure avec mon teint. Être pauvre est légitime, mais avoir ou manquer de goût est quelque chose de transclasse, clairement.

Interrogée, la société développeuse du compteur Enedis n’a pas souhaité répondre. Elle nous a néanmoins transmis des photos extraites de son catalogue printemps/été 2019 dans lequel, en collaboration avec M6 boutique, elle renouvelle -toujours avec peps- le design de ses compteurs.

Les nouvelles couleurs du compteur linky (collection Printemps/Été 2019)

Comments

comments

About the Author

mm
dauphinempatik
Nouvelle recrue chez MPR, je butte contre le plafond de verre comme la NASA contre le dôme.
Advertisment ad adsense adlogger