EXCLU POLITIQUE/DÉLOCALISATION : MACRON DÉLOCALISE LA BANQUE DE FRANCE À WALL STREET.

C’est un véritable coup de tonnerre dans le landerneau de la finance et de la politique. Nous venons d’apprendre d’une dépêche de l’AFP que dans le cadre de son plan de décentralisation de la France, Emmanuel Macron avait entrepris de délocaliser la banque de France à Wall Street.

Interpelé au sortir de l’Elysée, le président nous a confié que cela s’inscrivait dans son plan social de réaménagement du territoire :

Cette délocalisation de la Banque de France à Wallstreet cristallise une certaine aspiration sociale : nous aspirons à une meilleure répartition des richesses à échelle internationale. En outre, cela nous permet de tisser des liens d’amitié forts avec les États-Unis avec qui nous envisageons de signer prochainement un traité de paix et d’amitié, le traité TAFTA.

Certaines sources proches de l’Élysée se sont montrés fort peu étonnées de ce coup de tonnerre géopolitique, confiant que Le loup de Wall Street est l’un des films préféré de « Manu ».

Selon certaines sources confidentielles, le Président français envisagerait possiblement une délocalisation ultérieure du conseil constitutionnel en Chine, toujours dans un souci de promotion de l’amitié sino-française.

Comments

comments

About the Author

mm
dauphinempatik
Nouvelle recrue chez MPR, je butte contre le plafond de verre comme la NASA contre le dôme.
Advertisment ad adsense adlogger