[DERNIERE MINUTE] Le mode de scrutin change pour les présidentielle 2017

Nouvelles régions

L’info vient de tomber, plus précisément, nous vous la révélons car le concordat politico-médiatique a fait la technique de l’autruche une fois de plus.

En effet, aujourd’hui à 13h37 précises, le Conseil constitutionnel validé par le Conseil d’Etat déclare que désormais le mode de scrutin pour les élections présidentielles sera comme celui des Etats-Unis.

La « Fédération Régionale Unie Française ».

Vous avez bien lu, le nouveau nom de l’Etat français. En effet, en plus de changer le mode de scrutin, la France sera désormais un Etat fédéral.
Les premières réactions se sont vite fait sentir dans les milieux indépendantistes. Nous avons recueilli le témoignage de Yannick Le Noac’h, bonnet rouge à plein temps « c’est fantastique, la Bretagne retrouve enfin sa souveraineté, galette saucisse pour tout le monde« .

Une consécration de l’indépendance régionale.

Nous n’avons cependant pas pu interviewer de corses, et ce depuis que toute communication a été perdue entre l’île et la métropole. Cependant, les nombreux coups de feu entendus par des riverains marseillais semblent témoigner d’effusions de joie « comme lors d’une défaite du PSG » déclare Patrice, 57 ans, habitué du PMU.

C’est un peu comme pour les législatives en fait, lol.

A tenu à indiquer le président François Hollande au travers d’un tweet ayant pour but de rassurer les français, « afin qu’ils ne soient pas déboussolés« .
Evidemment, cela change énormément de détails pour la présidentielle, étant donné que désormais c’est au nombre de régions que se jouera la victoire des candidats.

Un nouveau leader.

D’ailleurs, la réaction de l’un d’eux, François Asselineau ne s’est pas faite attendre, celui-ci dénonçant la machinerie depuis le début. Il a par ailleurs gagné 68% d’intentions de vote dans les sondages depuis la révélation (sondage MPR-Ifop, 2017, basé sur nos lecteurs).

Une alliance inattendue.

Ce revirement soudain le mettant en tête de liste pour la présidentielle a provoqué une alliance soudaine entre François Fillon, Marine Le Pen, Benoît Hamon, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon qui se rangent tous derrière Jacques Cheminade incarnant selon les candidats « le dernier rempart contre la bêtise ».  Le mouvement prendra normalement le nom de « Rassemblement des Républicains socialistes en marche pour une France insoumise« .

Le mode de scrutin, quésaco ?

A ce moment-là vous devez vous demander mais qu’est ce que ça change en fait tout ça ?
C’est pourtant très simple, désormais le vote se fera différemment, comme aux Etats-Unis. Mais c’est tellement compliqué à expliquer qu’on vous laisse faire vos propres recherches.

Comments

comments

Advertisment ad adsense adlogger