Cazeneuve : les jeunes des banlieues doivent aller vivre sur Internet

Lié la France au Numérique a toujours été une des grandes préoccupations du gouvernement Hollande.  Mais c’est un plan inédit que Bernard Cazeneuve s’apprête à proposer au président en conseil des ministres. Mes propres recherches vous le dévoile en avant première.

 

L’affaire Théo met le feu aux poudres entre Police et habitants des banlieues. Inquiet d’un possible embrasement à deux mois des présidentielles le gouvernement a décidé de frapper fort. Il ne va plus s’agir de financer pour un milliard d’euros de tablette pour les scolaires mais carrément de transformer la nouvelle génération en nerd connecté 24/24. Un conseiller témoigne :

Ces mômes soient ils sont sur snapchat soit ils foutent le bordel dans la rue. Plutôt que d’être les cancer de la société à passer sur BFM ils feraient mieux de passer leur temps à troller sur Internet. Avec un peu de chance on va trouver comment monétiser tout ça pour faire augmenter le PIB de la France.

Si le ministre de l’intérieur hésiterait encore sur la méthode à employer entre incitation et coercition, des expériences seraient déjà actuellement en cours. La multiplication des groupes de neurchi sur les réseaux sociaux serait une première étape dans ce plan d’action secret du gouvernement.

Nous en saurons certainement plus dans les jours à venir en attendant vous pouvez lâcher vos comm pour dire ce que vous pensez de cette mesure choc !

Comments

comments

Advertisment ad adsense adlogger