CLIMATOR! Le dernier EP d’Aurélien BARRAU enfonce le clou du GREEN METAL

Une collaboration fructueuse.

Produit par Hubert Reeves, le disque sortira 666 jours avant la fin du monde.  Le gourou de la gémoétrie des sphères a dores et deja annoncé que ce nouvel opus serait décoiffant (cf la photo)

1 style inimitable

Aurélien n’est pas un guitariste comme les autres. Tapping, sweeping sont aussi évidents pour lui que la respiration. mais son style n’est pas sans poser quelques problèmes.

La vélocité de jeu légendaire d’Aurélien lui impose certaines contraintes.

D’une part, il faut tenir compte de la « relativité restreinte » car les vitesses en jeu sont élevées (environ 8000 km/s) et, d’autre part, il faut tenir compte de la « relativité générale » parce qu’on se trouve dans un champ gravitationnel intense. Les observations sont pratiquement impossible à expliquer avec la gravitation universelle classique de Newton. Pour la première fois, on montre donc des effets purement « einsteiniens » autour d’un arpège noir supermassif. C’est un résultat remarquable (même s’il était évidemment attendu).

DES THEMS EMINEMMENT SUBVERSIF

Aurélien est clair

Il ne s’agit pas de savoir si cet album est un bon album. Franchement, la vie meurt alors ce n’est pas le probleme.

Il a raison, car cela contribue à propager une vision binaire simpliste : vrai/faux, raison/tort. Naturellement ces oppositions ont du sens quand il s’agit de choses élémentaires et claires. Oui, il est vrai que la Terre est ronde. Oui, Donald Trump a tort quand il nie le réchauffement climatique d’origine anthropique. Mais dès lors qu’on s’aventure dans des zones plus complexes, qu’on fait face à la question délicate de l’élaboration de théories signifiantes compte-tenu de critères très complexes et intriqués, ce n’est pas si évident. Il faut penser en fonction des attentes, du domaines d’application, des critères spécifiques d’évaluation, des outils conceptuels considérés comme pertinents, des mesures supposées fiables, etc. Laisser croire que les choses sont simples est toujours une offense à la pensée authentique.

Voila, c’est ca le GREEN METAL

Comments

comments

Advertisment ad adsense adlogger